10 Avenue Paul Doumer,
94110 Arcueil
Les 1ers et 3e vendredis du mois
De 8h30 à 10h30
Qui je suis ?
Arrivée à Villejuif en 1976, j’y ai suivi toute ma scolarité. Mariée et mère de 2 enfants, j’ai été chef de projet digital au sein d’un groupe de protection sociale. Entrée en 1999, j’y ai assuré différents postes, en commençant par celui de gestionnaires de compte de retraite.
Pourquoi je me suis engagée ?
Dès que mes enfants ont franchi la porte de l’école je me suis investie en tant que parent d’élèves puis présidente des parents d’élèves. Pendant des années, j’ai eu à cœur de travailler avec l’équipe éducative afin de participer au bon fonctionnement de l’école et de la relation parents/enseignants.
En parallèle à cela, passionnée de théâtre, j’ai suivi les ateliers du Théâtre Romain Rolland de Villejuif. Cette passion m’a menée à participer aujourd’hui à une troupe de théâtre amateur. Animée par l’envie de participer activement au devenir de ma ville, j’ai décidé de m’engager en politique au moment des élections municipales de mars 2014. Je fûs la directrice de campagne digitale de la liste Villejuif Notre Ville, liste citoyenne de centre gauche et écologiste.
Dès le mois de septembre 2016, je me suis engagée auprès de En Marche. J’ai co créé, le premier comité local de Villejuif qui compte aujourd’hui plus de 150 membres.
Particulièrement attentive à toutes les questions d’égalité femmes/hommes et de lutte contre les violences faites aux femmes, j’ai participé activement à la constitution de #ellesmarchent94, groupe de réflexion au sein du Val de Marne qui travaille à ces questions.
Pourquoi nous allons réussir ensemble ?
Femme engagée, humaniste et progressiste, en choisissant Emmanuel Macron, j’ai fait le choix du progrès, de l’innovation, de l’ambition. Celui d’une France où il fera bon élever nos enfants, celui de leur donner toutes les chances de réussir, celui d’une France où nous aurons envie de travailler, de créer, d’entreprendre.
C’est avec une grande fierté que je vous représente à l’Assemblée Nationale. Je m’investis quotidiennement au service de la Nation, de notre circonscription et de ses habitants.
Je me bats pour que notre circonscription ne soit pas oubliée des grands choix nationaux et que la priorité lui soit accordée.
J’agis aussi en votant des lois dont l’ambition est de moderniser notre pays, de simplifier notre société et de la rendre plus équitable et plus juste.
Chaque jour, je rencontre des femmes et des hommes qui ne manquent pas de volonté et d’idées, solidaires et soucieux d’agir pour notre territoire. Ensemble, nous avançons et contribuons aux causes qui nous sont chères, témoignant que les efforts ne sont jamais vains.
Avec bientôt 50 milliards d’objets connectés, la montée de la robotisation et de l’intelligence artificielle, l’enjeu du numérique est crucial. Désignée rapporteure pour avis relatif au projet de loi de la protection des données personnelles ainsi que membre de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), je veille à ce que la révolution numérique soit au service de l’humain et non l’inverse.
Depuis le début de mon mandat, je suis engagée sur les questions des droits des femmes. Cela passe notamment par la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, le cybersexisme, ou le soutien en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Je considère que le combat en faveur de l’égalité des droits doit être une priorité des politiques publiques si nous voulons voir les choses évoluer positivement.
Le handicap n’arrive pas qu’aux autres. Il touche 12 millions de Français, mais nous concerne tous. J’agis pour que les personnes en situation en handicap reste au coeur des priorités du gouvernement, qu’elles soient mieux accompagnées et que leurs aspirations et leurs attentes soient prises en compte. Je souhaite voir évoluer une société plus inclusive, engagée sur l’accessibilité, la protection et l’emploi.
La problématique du logement occupe une place importante pour notre pays et notre circonscription. Je suis déterminée à accompagner ceux qui en ont le plus besoin en soutenant les mesures en faveur des étudiants, jeunes actifs et publics les plus fragiles. Je favoriserai également les projets qui visent à transformer le visage de notre métropole et à créer une véritable dynamique pour nos territoires.
L’éducation est une des grandes priorités du gouvernement et l’un de mes premiers combats. C’est selon moi la clé de l’intégration, de la prospérité future qui permet à chacun de se réaliser. C’est en défendant l’école de la République, en restant particulièrement attentive à l’évolution des chiffres et des arbitrages, que je veux donner aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage et toutes les chances de réussir.
10 Avenue Paul Doumer,
94110 Arcueil
Les 1ers et 3e vendredis du mois
De 8h30 à 10h30
9 Rue Amédée Picard,
94230 Cachan
Les 1ers et 3e vendredis du mois
De 16h30 à 18h30
14 Place Henri Barbusse,
94250 Gentilly
Les 2e et 4e vendredis du mois
De 8h30 à 10h30
67 rue Jean Jaurès
94800 Villejuif
Du lundi au vendredi
De 09h00 à 18h00