Retour en images sur la réunion du 25 octobre, autour du handicap

Retour en images sur la réunion du 25 octobre, autour du handicap

J’ai organisé, le 25 octobre dernier, une réunion publique sur le handicap. Nous avons été nombreux et nombreuses à nous retrouver pour échanger autour du rapport de mon collègue des Hauts-de-Seine, Adrien Taquet, Plus simple la vie : 113 propositions pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Vous pouvez retrouver le rapport et sa synthèse ICI.

Si plusieurs lois successives sont venues renforcer le droit à l’égalité formelle pour les personnes en situation de handicap, leur parcours et celui de leur famille demeurent complexes et discontinus.

C’est la raison pour laquelle, treize ans après la loi du 11 février 2005 pour la citoyenneté et la participation sociale des personnes en situation de handicap, le Gouvernement a décidé de s’engager encore davantage pour changer leur quotidien. En effet, le 25 octobre, se tenait également le comité interministériel du handicap, sous la présidence du Premier ministre. Ce rendez-vous annuel offre un cadre d’échanges essentiel pour travailler à une politique efficace et transversale. A côté des deux chantiers-phares du Gouvernement, qui sont l’école et l’emploi, dix nouvelles mesures vont faciliter la vie des personnes. Je vous invite à consulter le dossier de presse du Comité Interministériel du Handicap et l’ensemble de ces mesures ICI.

D’ici là, je vous propose un retour en images sur la réunion publique.

réunion handicapréunion handicapréunion handicap