Home / Échangeons ensemble

 

Mes permanences hebdomadaires

Posez-nous une question,

Faites-nous une suggestion !

 

L’équipe

Restons en contact

Vous souhaitez recevoir mes actualités et celles de notre circonscription du Val-de-Marne ?
Inscrivez votre adresse email ci-dessous.

  • Title

  • Title

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

📣Journée mondiale de l'hygiène menstruelle: pour en finir avec le tabou des règles

➡️"Les femmes dépenseraient entre 8 000 et 23 000 euros pour leurs règles tout au long de leur vie, et près d’1,7 millions d’entre elles seraient en situation de précarité menstruelle en France."

➡️Dans une tribune publiée le 28 mai par Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, cette dernière annonce l'expérimentation en septembre 2020 de la gratuité des protections hygiéniques dans plusieurs lieux collectifs: collèges, lycées et universités, mais aussi dans certains lieux publics.

Je salue cet engagement du gouvernement, mais il est souhaitable d'aller plus loin afin de lever les freins financiers à l'accès à l'hygiène menstruelle. Aussi avec Écologie Démocratie Solidarité - Groupe parlementaire:

🚫💶Nous souhaitons que soient étudiés la suppression de la taxe tampon, ainsi que l'encadrement des prix des protections hygiéniques.

📢🌱Nous alertons également sur les risques sanitaires qu'engendrent l'utilisation des protections hygiéniques, et demandons à ce que la fabrication et la mise sur le marché de ces produits soient encadrées.

📣 Et vous, que pensez vous de ces pistes pour lutter contre la précarité menstruelle ? Dites-le-nous en mettant un commentaire ou rendez-vous sur Twitter :
1️⃣Gratuité des protections hygiéniques
2️⃣Suppression de la taxe tampon (actuellement à hauteur de 5,5%)
3️⃣Diminution de la taxe tampon (passage de 5,5% à 2,1%, comme c'est le cas pour les médicaments remboursables par la sécurité sociale)
4️⃣Encadrement des prix (la baisse de la taxe tampon en 2016 a donné lieu à une augmentation des prix par les industriels - un encadrement permettrait d'éviter ces dérives)

👉Accès au sondage : twitter.com/AlbaneGaillot/status/1265939801523486720?s=20

👉Le communiqué du groupe EDS: twitter.com/edsassnat/status/1266011539376570368?s=20
... Plus d'infoMoins d'info

📣Journée mondiale de lhygiène menstruelle: pour en finir avec le tabou des règles 

➡️Les femmes dépenseraient entre 8 000 et 23 000 euros pour leurs règles tout au long de leur vie, et près d’1,7 millions d’entre elles seraient en situation de précarité menstruelle en France.

➡️Dans une tribune publiée le 28 mai par Marlène Schiappa, Secrétaire dÉtat chargée de lÉgalité entre les femmes et les hommes, cette dernière annonce lexpérimentation en septembre 2020 de la gratuité des protections hygiéniques dans plusieurs lieux collectifs: collèges, lycées et universités, mais aussi dans certains lieux publics. 

Je salue cet engagement du gouvernement, mais il est souhaitable daller plus loin afin de lever les freins financiers à laccès à lhygiène menstruelle. Aussi avec Écologie Démocratie Solidarité - Groupe parlementaire:

🚫💶Nous souhaitons que soient étudiés la suppression de la taxe tampon, ainsi que lencadrement des prix des protections hygiéniques.

📢🌱Nous alertons également sur les risques sanitaires quengendrent lutilisation des protections hygiéniques, et demandons à ce que la fabrication et la mise sur le marché de ces produits soient encadrées.

📣 Et vous, que pensez vous de ces pistes pour lutter contre la précarité menstruelle ? Dites-le-nous en mettant un commentaire ou rendez-vous sur Twitter :
1️⃣Gratuité des protections hygiéniques
2️⃣Suppression de la taxe tampon (actuellement à hauteur de 5,5%)
3️⃣Diminution de la taxe tampon (passage de 5,5% à 2,1%, comme cest le cas pour les médicaments remboursables par la sécurité sociale)
4️⃣Encadrement des prix (la baisse de la taxe tampon en 2016 a donné lieu à une augmentation des prix par les industriels - un encadrement permettrait déviter ces dérives)

👉Accès au sondage : https://twitter.com/AlbaneGaillot/status/1265939801523486720?s=20

👉Le communiqué du groupe EDS: https://twitter.com/edsassnat/status/1266011539376570368?s=20Image attachment
  • Title